Les Pinoits au Canada
22 août 2013

Jour 12 : En mode détente...

Aujourd'hui on reste ici, vu qu'on a la possibilité de faire quelques trucs sympa sur place. Un peu de repos quoi, histoire de pas crapahuter pour une fois. En plus on annonce une superbe journée avec 30°C. On est chanceux comme ils disent par ici.

Alors c'est partit : un petit tour de l'île la plus proche de l'hotel, sur le lac évidemment...en pédalo !! Voilà pour deux petites heures de remise en forme dans ce décors à couper le souffle et cette tranquillité très appréciable.

Un petit pique nique, avec les toujours excellentes fraises du Québec, et on y va pour une balade en vélo...bon...sur les pistes en gravier qui longe le lac on a du tenir...3km ! Vraiment trop dur surtout que c'est vachement valloné. Conclusion, retour.

En route vers la petite plage au pied de l'hôtel pour une baignade et nous remettre de notre effort. Malgré l'eau à 15°C à peine (déjà éprouvée au lac St Jean pour ceux qui suivent pas !) c'est vraiment génial de nager dans une eau pareille (j'te rappeles qu'on est à l'auberge du lac à l'eau claire...alors l'eau eh ben elle est claire...et pour de vrai !) Pour terminer, un peu de piscine devrait enfin calmer les mioches qui cherchent toujours un nouvelle activité au bout d'environs 4mn...

Pour finir la journée on a trouvé, dans ce coin perdu, une petite brasserie sympatique pour se vider une chope (p'tain çà fait 12 jours que j'ai pas bu une goutte d'alcool...) et une initiation au billard avec les gamins, plutôt délirante vu que Loris passe à peine ses bras au dessus de la table !

Demain, direction le Parc de la Mauricie, on va voir ce que çà va donner car c'est à 1 heure de route et de la pluie est annoncée...

Balade en pédalo sur le lac à l'eau claire :

Le pique-nique aux fraises :

Les cyclistes, mais juste pour 1 heure...