Les Pinoits au Canada
24 août 2013

Jour du retour : Bonus track !

Nous sommes donc partits ce matin de notre auberge perdue de St Alexis des Monts en Mauricie. Direction Montréal, et comme nous avons le midi et l'après-midi devant nous, on a décidé de barouder dans cette ville aux milles ambiances et essayer de faire...
23 août 2013

Jour 13 : Le Parc de la Mauricie

Après la journée cool d'hier, on est en forme ! Alors c'est partit pour une randonnée dans le Parc de la Mauricie. Ce matin il pleut mais en arrivant à destination, le temps, orageux, reste stable. On commence par une balade en canot sur le lac Wapizagonke...
22 août 2013

Jour 12 : En mode détente...

Aujourd'hui on reste ici, vu qu'on a la possibilité de faire quelques trucs sympa sur place. Un peu de repos quoi, histoire de pas crapahuter pour une fois. En plus on annonce une superbe journée avec 30°C. On est chanceux comme ils disent par ici. Alors...
21 août 2013

Jour 11 : Route 155 vers St Alexis des Monts

Nous quittons maintenant le gîte des 2 soeurs, charmante maison dans laquelle nous avons été reçus comme des amis, les québecois sont vraiment chaleureux ! Nous prenons la route vers le sud pour environs 5h, du coup, faire le plein avant de partir chez...
20 août 2013

Jour 10 : Le zoo

Après tout c'est les vacances et pourquoi pas se faire un petit zoo sur le thème de la Boréalie, c'est bien pour les enfants y'a plein de choses à apprendre. Et puis comme on a bien marché hier, çà devrait être plus cool. On se retrouve donc, après la...
19 août 2013

Jour 9 : Randonnées au Lac St Jean

Aujourd'hui nous avons décidé de marcher pour fatiguer les mioches. Alors pour commencer pourquoi pas un petit sentier de quelques kilomètres à Lac-Bouchette. Arrivé là bas, on nous propose des chemins "genre compostelle" mais avec des noms comme "sentier...
18 août 2013

Jour 8 : Les Escoumins vers Roberval et le lac St Jean

Ce matin super temps, ciel bleu, nous profitons une dernière fois de notre magnifique environnement de bord de fleuve et quittons à regret la réserve Innu d'Essipit. On est tous les 4 d'accord pour y rester...peut-être une vie ou deux ! Nous prenons,...
17 août 2013

Jour 7 : Les Escoumins/Essipit

Nous sommes ici dans un endroit très retiré, il n'y a pas grand chose autour et là on se dit que c'est pour çà qu'on est venu ! Des forêts à perte de vue, un lac tout les kilomètres, quelques maisons isolées entre les villages. On est vraiment au calme,...
16 août 2013

Jour 6 : en route pour Essipit

Aujourd'hui nous quittons Québec pour remonter de 250km vers le nord et peut-être apercevoir les baleines qui remontent le fleuve St Laurent. Mais d'abord nous passons visiter un petit village Huron : Wendaké pour que Christelle tente de retrouver l'histoire...
15 août 2013

Jour 5 : la journée des chutes

Aujourd'hui, on sort de la ville, et en route pour la chute de Montmorency. Dans un cirque rocheux, cette magnifique chute tombe de 83m ! Les aménagements sont bien fait et on peut passer par dessus la cascade avant de faire le tour et de remonter en...