Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pinoits au Canada
17 août 2013

Jour 7 : Les Escoumins/Essipit

Nous sommes ici dans un endroit très retiré, il n'y a pas grand chose autour et là on se dit que c'est pour çà qu'on est venu ! Des forêts à perte de vue, un lac tout les kilomètres, quelques maisons isolées entre les villages. On est vraiment au calme, on se ressource au coeur de la narture.

Après une petite balade sur les rochers longeant le fleuve ce matin et un retour forcé dans notre petite cabane, bah ouais, Loris nous a fait une super cascade et....est tombé dans l'eau : il voulait tâter la température du fleuve ! Confirmation : 4°C. Pas le top pour une baignade.

Un petit sandwich (une fois n'est pas coutume ;-) et nous voilà partis, armés de notre appareil photo pour la chasse aux baleines. Nous passons un super moment en compagnie de notre capitaine de zodiac, Julie, très efficace pour s'approcher des différents cétacés. En l'espace de 2h nous verrons des petits rorquals, des phoques, des baleines à bosses et...de gigantesques baleines bleues. Un moment inoubliable dans ce décors d'une beauté indescriptible et avec le zodiac qui fait manège à sensations pour les mioches.

La visite de Tadoussac et de sa baie vaut également le détour. Cet ancien village de pêcheur s'est transformé en une petite station balnéaire bien animée et fréquentée par une population très cool, quoique l'hôtel principal pourrait se trouver au milieu de Disneyland...

Pour terminer la journée, ce petit resto "la Poissonnerie" ou les enfant ont mangé....des nuggets de poulet ! Pour ma part, ce sera un filet de turbo avec du crabe...à se rouler par terre !

P8160003

P8160012

P8160032

P8160039

P8160044

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là, les baleines.... ok chuis jaloux ! ;-)
A
Moi aussi, moi aussi, moi aussi je voir les baleines!!
Les Pinoits au Canada
Publicité
Archives
Publicité